Gennevilliers : cinq morts dans l'incendie d'un immeuble<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les pompiers sont intervenus très rapidement sur les lieux
Les pompiers sont intervenus très rapidement sur les lieux
©Reuters

Drame

Ces cinq personnes se trouvaient dans le même appartement, au 5e étage de l'immeuble, ont précisé ces sources, ajoutant que pour l'instant aucune piste n'était privilégiée concernant l'origine de cet incendie.

Les enquêteurs vont devoir déterminer les causes de l'incendie qui a eu lieu ce mercredi matin à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. Cinq personnes ont péri et 18 blessés légers ont été recensés. D'après les premiers éléments, deux appartements de l'immeuble de six étages, situé dans le quartier sensible du Luth, étaient en feu lorsqu'une centaine de pompiers est intervenue vers 4h15. Le sinistre a pu être éteint vers 6h00.

Le feu aurait débuté dans un appartement au 4e étage de l'immeuble et se serait propagé par l'extérieur au 5e étage. Alors que les flammes menaçaient d'embraser le 6e étage, les pompiers ont déployé une échelle, permettant de sauver sept personnes dont un nourrisson qui est légèrement blessé. Sur les 18 blessés, 15 ont été transportés à l'hôpital. Deux pompiers figurent parmi les blessés, ayant été brûlés à la main pendant l'intervention.

En face de l'immeuble où s'est produit l'incendie, une barre horizontale dans le quartier défavorisé du Luth, de nombreux voisins s'étaient rassemblés sur le trottoir peu avant 8 heures, selon une journaliste de l'AFP sur place. Le maire de Gennevilliers s'est rendu sur les lieux. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, devait faire de même.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !