SMS du Nouvel an : plus de 345 millions de messages échangés dans la nuit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plus de 345 millions de SMS et MMS ont ainsi été échangés entre 21 heures et 2 heures dans la nuit du Nouvel an.
Plus de 345 millions de SMS et MMS ont ainsi été échangés entre 21 heures et 2 heures dans la nuit du Nouvel an.
©Reuters

Tré bone ané !

Plus de 345 millions de SMS et MMS ont été échangés entre 21 heures et 2 heures dans la nuit du lundi 31 décembre au mardi 1er janvier.

Les Français n'ont pas lâché leur téléphone portable le soir de la Saint-Sylvestre. Plus de 345 millions de SMS et MMS ont ainsi été échangés entre 21 heures et 2 heures dans la nuit du Nouvel an pour les traditionnels voeux, selon le ministère de l'Economie numérique.

Selon des chiffres communiqués au ministère par les opérateurs, Orange a totalisé 116 millions de SMS (messages écrits) et 4,28 millions de MMS (messages multimédia), SFR 121 millions de SMS et 3 millions de MMS, Bouygues Télécom 67 millions de SMS et 1,84 million de MMS et Free 32 millions de SMS.  

"Le cap du milliard sera dépassé pour l'ensemble de la soirée", a assuré dans un communiqué la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, qui a salué le travail des équipes mobilisées chez les différents opérateurs. L'an passé, 1,13 milliard de SMS avaient au total été échangés entre le 31 décembre 2011 et le 1er janvier 2012.

"On s’attend encore cette année à une croissance de 20% du trafic SMS le soir de la Saint-Sylvestre", avait indiqué un porte-parole de SFR au Figaro le 24 décembre. Pourtant, le record de l'an passé avec 1,13 millards de SMS ne sera vraisemblablement pas battu, alors que les opérateurs s'attendaient à 1,4 milliard de SMS pour ce réveillon. Une baisse qui peut s'expliquer par un basculement vers d'autres moyens de communications, comme les réseaux sociaux et d'autres systèmes de "communications unifiées" (WhatsApp ou Viber).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !