Russie : crash d'un avion à l'atterrissage, au moins 4 morts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Russie : crash d'un avion à l'atterrissage, au moins 4 morts
©

Accident

L'appareil a pris feu en bout de piste après un atterrissage forcé à Moscou.

C'est lors d'un atterrissage d'urgence que le Tupolev 204 de la compagnie russe low cost Red Wings s'est brisé en morceaux avant de prendre feu, selon le ministère de l’Intérieur russe. Le drame a eu lieu ce samedi vers 16h30 près de l'aéroport de Moscou-Vnoukovo, dans la proche banlieue de la capitale russe et aurait déjà fait 4 morts, ce chiffre n'étant pas définitif.

Selon Russia Today, le pilote et le co-pilote feraient partie des personnes décédées. Plusieurs victimes ont été transportées à l'hôpital dans un état critique. Au , il y avait seulement entre huit et douze personnes à bord, tous des membres d'équipage.

L'appareil était parti de Pardubice, à l'est de Prague en République Tchèque. Il s'est brisé en trois et a terminé sa course au bord d'une autoroute. Le service de presse de l'aéroport de Vnoukovo a annoncé ignorer les raisons de l'accident. L'aéroport de Pardubice a de son coté assuré qu'"avant le décollage, tous les paramètres de l'avion ont été contrôlés et tout fonctionnait normalement".

La compagnie Rad Wings est la propriété du milliardaire Alexandre Lebedev.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !