Chassé-croisé des vacances : alerte orange sur les routes des stations de ski<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
En ces périodes de fêtes, les Français vont conduire... et boire.
En ces périodes de fêtes, les Français vont conduire... et boire.
©Reuters

Période de fêtes

Les routes de Rhone-Alpes seront très chargées ce week-end.

La circulation est fluide en début de matinée, mais se gâtera dans la journée ce samedi et dans le week-end. Les bouchons s'accumulent déjà aux abords des stations de ski sur la route des Alpes, comme au tunnel de l'Epine en Savoie.

 «La seule difficulté est observée sur l'A43 en direction de Chambéry avec 3 km de ralentissements à hauteur de Pont de Beauvoisin», a indiqué Bison futé. «Partout ailleurs la circulation s'écoule sans difficulté majeure», annonçait le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) en milieu de matinée.

Bison futé a classé la journée orange dans le sens des départs des grandes villes vers les Alpes et les stations de ski entre 10h00 et 18h00 sur les axes A31, A6, A46 et A43.

En ces périodes de fêtes, les Français vont conduire... et boire. Prudence donc sur les routes. Les automobilistes devraient être plus jeunes et plus festifs qu'à Noël, en raison du nouvel an.

Le reste du réseau routier est au vert sur tout le territoire jusqu'au jeudi 3 janvier dans le sens des départs et des retours, à l'exception du mercredi 2 janvier, où la circulation sera dense dans le sens des retours en direction des grandes métropoles, notamment en Ile-de-France sur les axes convergents vers Paris.

Lu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !