Suicide de l'infirmière de Kate Middleton : elle aurait déjà tenté de se donner la mort par 2 fois <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'affaire sur l'infirmière de Kate Middleton rebondit
L'affaire sur l'infirmière de Kate Middleton rebondit
©DR

On en sait plus...

L'infirmière de Kate Middleton qui s'était suicidée après l'affaire du canular téléphonique était suivie pour une grosse dépression.

Jacintha Saldanha avait 46 ans quand elle a décidé de mettre fin à ses jours le 7 décembre dernier après un canular téléphonique d'une radio australienne. Cette infirmière de Kate Middleton, lorsque cette dernière était hospitalisée pour des nausées liées à sa grossesse, avait deux enfants, un fils de 16 ans et une fille de 14 ans. On apprend aujourd'hui qu'elle était atteinte "d'une grosse dépression" et qu'elle avait déjà fait deux tentatives de suicide. D'après le Daily Mail, la femme avait déploré l'attitude de certains collègues après la blague téléphonique.

Mais Jacintha Saldanha était surtout impliquée dans un conflit de longue date avec une collègue de l'hôpital dans lequel elle travaillait. Brouillées depuis plusieurs semaines, les deux femmes auraient été invitées à se séparer ce qui aurait déçu l'infirmière de Kate Middleton. Elle aurait, en effet, regretté le manque de fermeté de la direction à l'égard de sa rivale.

Dans une des trois lettres qu'elle a rédigé pour expliquer son geste à ses proches, la quadragénaire aurait directement pointé du doigt le rôle de deux personnes travaillant au sein de ce même hôpital King Edward VII. Elle en voulait beaucoup aux animateurs Mel Creig et Michael Christian, les deux animateurs de la radio. Jacintha Saldanha a été inhumée lundi 17 décembre dans le sud-ouest de l'Inde, en présence de son mari et de ses deux enfants.

Lu sur Public

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !