Exil fiscal de Gérard Depardieu : Gad Elmaleh et Arthur prennent sa défense<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Exil fiscal de Gérard Depardieu : Gad Elmaleh et Arthur prennent sa défense
©

A qui le tour ?

Dans une tribune titrée "Alors Gérard, t'as les boules ?" Philippe Torreton s'en est pris violemment à l'acteur et à sa volonté de rendre son passeport français pour devenir Belge.

Après Catherine Deneuve, c’est au tour de Gad Elmaleh et d'Arthur de prendre la défense de Gérard Depardieu, "vilipendé" par Philippe Torreton dans les colonnes de Libération. "Philippe Torreton, c'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre dans leur cour", écrit la star du dernier film de Costa-Gavras, Le Capital, sur son compte Twitter. Je comprends ton mal de notoriété. Mais tu es si petit... ". Une pique acerbe que l’interprète de Chouchou a conclu quelques minutes plus tard d’un "Etre libre sans faire de mal à personne. Voilà ce que je nous souhaite”.

Quelques heures plus tard, c'est l'animateur de TF1 Arthur qui s'en prend à Philippe Torreton avec un tweet plein d'ironie : "Week-end de Noël à Londres, ici tout le monde connaît Gérard Depardieu et personne ne connaît Philippe Torreton. Un peu comme en France..." Torreton a les oreilles qui sifflent.

Dans une tribune titrée "Alors Gérard, t'as les boules ?" Philippe Torreton s'en prenait violemment à l'acteur des Valseuses et à sa volonté de rendre son passeport français devant les réactions courroucées du gouvernement à son déménagement en Belgique. On se rappelle que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait qualifié de "minable" le fait que l'acteur quitte la France pour payer moins d'impôts. "Le problème, Gérard, c'est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du 'je pense qu'à ma gueule', celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales", accusait notamment Philippe Torreton.

Des propos virulents qui n’ont pas plu du tout à Catherine Deneuve. Laquelle a pris à son tour la plume dans Libération. "Ce n’est pas tant Gérard Depardieu que je viens défendre, mais plutôt vous que je voudrais interroger. Vous en prendre à son physique ! A son talent ! "Ce gâchis" dont vous parlez… De quel droit, de quel souci démocratique semblez-vous animer votre vindicte salissante ?".
Voilà qui promet une joyeuse ambiance lors de la prochaine cérémonie des Césars, fin février. 

Lu sur Metro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !