Une filiale du japonais Toshiba défie Areva<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Une filiale du japonais Toshiba défie Areva
©

Guerre nucléaire

3 milliards € : Westinghouse vise le remplacement des générateurs de vapeur de 11 réacteurs de l'EDF.

Westinghouse "constructeur nucléaire américain, devenu en 2006 filiale du japonais Toshiba", espère décrocher un marché de générateurs de vapeur dans onze réacteurs de centrales nucléaires françaises gérées par EDF.

"L'électricien français doit attribuer, d'ici à juin, ce marché d'environ 2 milliards d'euros, sans compter les services d'installations, pour un milliard supplémentaire" signale La Tribune. "Se fournissant traditionnellement chez Areva pour ces éléments majeurs des centrales - quatre pièces d'un coût unitaire de 100 à 200 millions d'euros par réacteur - EDF avait créé la sensation en 2005 en commandant pour la première fois des générateurs de vapeur au japonais Mitsubishi."

La filiale de Toshiba a déja décroché "un contrat pour résoudre un problème de corrosion sur 12 générateurs" et "assemble dans ses usines espagnole et suédoise 35 % du combustible utilisé par EDF contre 25 % il y a quelques années."

Westinghouse souligne, sur son site web français visité par Atlantico, que "Près de 350 personnes réparties entre le siège d'Orsay (91), les bureaux de Lyon (69) et de Marseille (13), travaillent donc pour Westinghouse France. L’activité est principalement une activité de service nucléaire et d’ingénierie auprès de EDF et du CEA.

Lu sur la Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !