Crash du Concorde : Continental Airlines et deux de ses anciens employés relaxés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crash du Concorde : Continental Airlines et deux de ses anciens employés relaxés
©

Epilogue

La Cour d'appel de Versailles n'a pas établi la culpabilité de la compagnie américaine dans le crash qui avait fait 113 morts en 2000.

Le crash du Concorde qui avait fait 113 morts le 25 juillet 2000 à Gonesse dans le Val-d'Oise. Continental Airlines avait été condamnée en première instance à payer une amende de 200 000 euros et à verser 1 million d'euros de dommages et intérêts à Air France. Le tribunal correctionnel de Pontoise avait estimé qu'un tri-réacteur long-courrier DC10 de Continental était responsable la catastrophe, en perdant une lamelle métallique sur la piste de décollage du Concorde, à Roissy.

La cour d'appel de Versailles a décidé de relaxer la compagnie américain, deux de ses employés, ainsi qu'un ancien cadre de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Relaxée au pénal, la compagnie a néanmoins été reconnue civilement responsable et condamnée à verser un million d'euros de dommages et intérêts à Air France au titre de "l'atteinte à son image". 

Selon l'accusation, une lamelle métallique se serait détachée d'un DC10 de Continental et aurait encombré la piste de décollage du Concorde, à Roissy : celle-ci aurait fait éclater un pneu, déstabilisant l'appareil. Le parquet général a reproché à Continental Airlines "une faute de négligence dans la maintenance du DC10".

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !