Impôts 2013 : pas de hausse supplémentaire pour les particuliers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Impôts 2013 : pas de hausse supplémentaire pour les particuliers
©

Promis juré

Le gouvernement a annoncé mardi une hausse de la TVA en 2014 pour financer un crédit d'impôt pour les entreprises, tout en laissant la porte ouverte à une hausse de la CSG.

C'est certain, la plupart des Français peut dormir tranquille. Il n'y aura pas de hausse d'impôts en 2013. Jean-Marc Ayrault l'a déclaré officiellement ce mardi. Et ce, quel que soit le type de fiscalité, a indiqué le Premier ministre. Par ailleurs, lors de l'annonce des propositions retenues dans le rapport Gallois, le gouvernement a annoncé une hausse de la TVA en 2014 pour financer un crédit d'impôt pour les entreprises, tout en laissant la porte ouverte à une hausse de la CSG dans le cadre d'une future réforme du financement de la protection sociale.

Le ralentissement de la croissance économique pourrait d'autre part contraindre Jean-Marc Ayrault à augmenter les prélèvements s'il veut tenir son objectif de réduction du déficit public de 4,5% du PIB attendu fin 2012 à 3% fin 2013.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !