



iPad Mini d’Apple : plusieurs magasins en rupture de stocks
Si l’iPad Mini n’a pas suscité autant d’émoi chez les fans de la marque à la pomme que l’iphone 5, plusieurs Apple Store sont actuellement en rupture de stock.
"En raison du succès de l’iPad Mini, nous sommes en rupture de stock aujourd’hui", pouvait-on lire sur des pancartes affichées à l’extérieur des Apple store de paris Opéra, Tokyo, Francfort et Sydney.
Les fans peuvent toujours se rendre sur le magasin en ligne de la marque, mais il leur faudra désormais attendre deux semaines pour obtenir leur iPad Mini wifi et un mois pour le wifi +4G ! Les magasins Darty, Fnac et Boulanger, auxquels Apple ne distribue que peu d’exemplaires, auraient également vu leur stock s'écouler à vitesse grand V.
Le lancement de l’iPad mini ce vendredi 2 novembre a été qualifié de discret dans de nombreux pays, alors que l'an dernier, des centaines de personnes se bousculaient pour se procurer l'iPad 2, et 1.500 personnes avaient passé la nuit dehors à l'occasion de la sortie de l'iPhone 4S en Australie.
L'iPad Mini, pour sa formule "de base" à 16 Go, est tarifé 329 dollars, soit plus que la grande majorité des estimations qui pariaient sur un rapprochement tarifaire plus marqué avec ses concurrents immédiats Amazon, Samsung et Google. Le 32 Go est fixé à 429 dollars, le 64 Go à 519 dollars. Comptez 130 dollars supplémentaires pour passer de la version "simple" wifi à une version 4G/LTE.