Marseille : les effectifs de police boostés par l’arrivée des renforts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : les effectifs de police boostés par l’arrivée des renforts
©

Insécurité

Le gouvernement avait annoncé des renforts de police au mois de septembre, la plupart d’entre eux sont arrivés ce vendredi au lendemain d’un nouveau règlement de compte.

120 policiers supplémentaires sont arrivés ce vendredi à Marseille, selon la préfecture de police. Soit la plupart des renforts promis par le gouvernement au mois de septembre. L’autre partie de ces effectifs arrivera dès lundi. Une trentaine de fonctionnaires sera affectée à la police judiciaire et 15 autres rejoindront la sous-direction de l’information générale (SDIG).

D’autres fonctionnaires de police devraient encore rejoindre Marseille au courant du mois de novembre. Selon une source syndicale, une cinquantaine devraient être affectés au nord de la ville. Les nouveaux arrivants seront opérationnels dès lundi. La plupart de ces policiers seraient des Parisiens, tous volontaires. leur arrivée poserait en revanche de gros problèmes de locaux et de manque de matériels, comme des véhicules. 

Ces renforts de police arrivent alors que deux Marseillais âgées de 27 et 29 ans ont été victime jeudi soir d’un nouveau règlement de compte. Les deux hommes ont été abattus par plusieurs hommes à bord d’une voiture dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne.

Selon le magistrat, les deux Marseillais, dont l'un originaire de la cité de la Castellane (15e arrondissement), étaient "tous les deux connus de la police pour du trafic de stupéfiants" et avaient "déjà" été "condamnés pour des petits faits de délinquance".

Depuis le début de l'année, 23 personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans la région marseillaise.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !