Orages dans le Var : un mort suite aux inondations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Orages dans le Var : un mort suite aux inondations
©

Intempéries

Le corps d'un étudiant de l'université de Toulon a été retrouvé vendredi soir, alors qu'un autre étudiant est porté disparu après les fortes pluies qui ont frappé la région.

Deux étudiants étaient portés disparus ce vendredi soir à l'université de Toulon à La Garde, après de violentes intempéries. Le corps de l'un d'entre eux, décédé, a été retrouvé vers 19h20 par les équipes de recherche. "Une autre personne est, à l'heure actuelle, portée disparue", remarque la préfecture du Var. Les deux étudiants se trouvaient sur un parking du campus de l'université de Toulon, quand ils ont été emportés par les eaux dans un canal de ruissellement souterrain en contrebas, après de fortes pluies dans la région.

Selon le préfet du Var, Paul Mourier, la partie enterrée du canal dans laquelle sont tombés les deux étudiants "fait 800 mètres de long" avant de ressortir à l'air libre puis de se jeter dans la mer. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et gendarmes ont été mobilisés pour prospecter les "parties à l'air libre" du canal de ruissellement. Les orages, "violents mais très localisés" agitent dans le Var le spectre des inondations de juin 2010, qui avaient fait 23 morts et deux disparus entre Draguignan et Fréjus. "Le Var est à nouveau cruellement touché", a ainsi conclu gravement Paul Mourier.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !