Assassinat en Corse : un homme a été tué dans une station-service ce mercredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Assassinat en Corse : un homme a été tué dans une station-service ce mercredi
©

Suite

Il s'agit du 16e assassinat en Corse depuis le début de l'année.

Le nombre de tués par balles en Corse augmente encore. Le parquet d'Ajaccio a en effet déclaré qu'un homme a été abattu ce mercredi en Corse dans une station-service à Propriano. Il s'agit donc du seizième assassinat depuis le début de l'année sur l'île. "Corse Matin" détaille les évènements : l'assassinat a ainsi eu lieu à la station Esso de cette ville de Corse-du-Sud aux environs de 9h30. Une Mercedes a par ailleurs été retrouvée brûlée à proximité de la ville.

Des sources proches de l'enquête assurent que la victime est Patrick Sorba, un homme âgé de 42 ans. Il s'agirait donc du frère de Francis Sorba, âgé de 47 ans et déjà connu des services de police puisqu'il a été condamné à plusieurs reprises dans le passé pour des braquages. Francis Sorba a d'ailleurs échappé, il y a tout juste une année, le 1er novembre 2011 exactement, à une tentative d'assassinat à Propriano. Le quotidien "Corse Matin" ajoute que Francis Sorba a également été mis en cause dans des affaires de hold-up et recel de traveller-chèques.

En mai dernier, un attentat à l'explosif a détruit un bateau de plaisance appartenant à des proches du frère de Patrick Sorba.

Le meurtre de Patrick Sorba est le troisième en huit jours. Pour rappel, Antoine Sollacaro, ancien défenseur d'Yvan Colonna, a été assassiné mardi matin à Ajaccio selon des sources proches de l'enquête. Arrêté à bord de son véhicule dans une station-essence de la route des îles Sanguinaires entre son domicile et le centre-ville, l'avocat a été tué par balles.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !