En direct
Best of
Best of du 8 au 14 juin
En direct
Suite
Assassinat en Corse : un homme a été tué dans une station-service ce mercredi
Publié le 24 octobre 2012
Il s'agit du 16e assassinat en Corse depuis le début de l'année.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Il s'agit du 16e assassinat en Corse depuis le début de l'année.

Le nombre de tués par balles en Corse augmente encore. Le parquet d'Ajaccio a en effet déclaré qu'un homme a été abattu ce mercredi en Corse dans une station-service à Propriano. Il s'agit donc du seizième assassinat depuis le début de l'année sur l'île. "Corse Matin" détaille les évènements : l'assassinat a ainsi eu lieu à la station Esso de cette ville de Corse-du-Sud aux environs de 9h30. Une Mercedes a par ailleurs été retrouvée brûlée à proximité de la ville.

Des sources proches de l'enquête assurent que la victime est Patrick Sorba, un homme âgé de 42 ans. Il s'agirait donc du frère de Francis Sorba, âgé de 47 ans et déjà connu des services de police puisqu'il a été condamné à plusieurs reprises dans le passé pour des braquages. Francis Sorba a d'ailleurs échappé, il y a tout juste une année, le 1er novembre 2011 exactement, à une tentative d'assassinat à Propriano. Le quotidien "Corse Matin" ajoute que Francis Sorba a également été mis en cause dans des affaires de hold-up et recel de traveller-chèques.

En mai dernier, un attentat à l'explosif a détruit un bateau de plaisance appartenant à des proches du frère de Patrick Sorba.

Le meurtre de Patrick Sorba est le troisième en huit jours. Pour rappel, Antoine Sollacaro, ancien défenseur d'Yvan Colonna, a été assassiné mardi matin à Ajaccio selon des sources proches de l'enquête. Arrêté à bord de son véhicule dans une station-essence de la route des îles Sanguinaires entre son domicile et le centre-ville, l'avocat a été tué par balles.

Vu sur : Lu sur TF1 News
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Thématiques :
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Mariage de Karine Ferri : Nikos n'est pas venu, les autres stars non plus; Laeticia Hallyday se rabiboche avec son père, Meghan Markle aurait fait fuir sa mère, Rihanna renoue avec son milliardaire;  Kate Middleton snobe Rose, Britney Spears s'arrondit
02.
Cette nouvelle technique du dépistage du cancer de la prostate qui pourrait sauver de nombreuses vies
03.
Véhicules propres : la Chine abandonne l'électrique pour miser sur la voiture à hydrogène
04.
Justification des violences contre les femmes : les étonnants propos de l’imam de l’université la plus prestigieuse du monde sunnite
05.
Hausse des prix de l’électricité : merci qui ?
06.
Révolution sur canapé : une enquête montre que 92% des activistes berlinois d’extrême-gauche vivent chez papa-maman
01.
PMA : la droite est-elle menacée de commettre la même erreur qu’avec le progressisme des années 60 qu’elle a accepté en bloc au nom de l’évolution de la société ?
02.
“Droite moderne”, “LREM pragmatique pour le bien du pays” : mais au fait, qu’est ce que cela veut vraiment dire ?
03.
Mais pourquoi s’abstenir de faire des enfants pour sauver la planète alors que le pic démographique est passé ? Petits arguments chiffrés
04.
Justification des violences contre les femmes : les étonnants propos de l’imam de l’université la plus prestigieuse du monde sunnite
05.
De Benalla à Loiseau en passant par Castaner : ces déceptions personnelles d'Emmanuel Macron qui montrent son incapacité à bien s'entourer
06.
Réforme des retraites : pourquoi les salariés du privé ont toutes les raisons de s’inquiéter
Commentaires (2)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Vinas Veritas
- 24/10/2012 - 18:43
Corse
comme dans certains pays, les corses ont mis le maure sur leur drapeau pour ne pas avoir de maures chez eux.
c'est comme le vert de l'espérance dans les drapeaux des pays musulmans ou le mot démocratique dans les noms des régimes.

je vous laisse le soin de compléter cette suite
Gégé Foufou
- 24/10/2012 - 17:18
A ce rytmhe là
La Corse va se dépeupler, on va pouvoir leur envoyer nos beurs fanatisés au djihad pour faire leur etrainement dans le maquis.