Sexe : mesdames, vous êtes de plus en plus infidèles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Sexe : mesdames, vous êtes de plus en plus infidèles
©

Egalité hommes / femmes

Une étude montre qu'en 2010, 14% des femmes déclaraient avoir été infidèles au moins une fois au cours de leur mariage, contre 11% en 1991.

Qui a dit que les hommes trompaient plus leur partenaire que les femmes ? Plusieurs études viennent mettre à mal cette idée couramment répandue dans notre société.

Parmi les données les plus fiables sur le sujet figurent les résultats de la General Social Survey aux Etats-Unis, une étude sponsorisée par la National Science Foundation qui pose la même question aux Américains depuis 1972. En 1991, 21% des hommes déclaraient avoir été infidèles au moins une fois au cours de leur mariage. Un chiffre qui baisse à 19% en 2010. En revanche, la proportion de femmes qui déclarent avoir trompé leur mari entre 1991 et 2010 a augmenté : il passe de 11% à 14% sur cette période.

En 2011, une autre étude a même trouvé un écart encore plus faible entre les deux sexes : 23% d’infidèles chez les hommes et 19% chez les femmes.

A noter que ces études reposent sur les déclarations, pour ne pas dire les aveux, des personnes interrogées. Les chercheurs estiment que les vrais chiffres de l'infidélité, chez les hommes comme chez les femmes, pourraient être plus élevés que les résultats déjà publiés. Toutes les études réalisées sur ce sujet soulignent néanmoins un rapprochement des comportements masculins et féminins.

Lu sur the Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !