Liban : des milliers de manifestants accusent la Syrie d'avoir assassiné le chef de la police<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Liban : des milliers de manifestants accusent la Syrie d'avoir assassiné le chef de la police
©

Colère

Le général Wissam al Hassan, mort dans un attentat vendredi, était un ennemi du régime de Bachar al-Assad.

 Les funérailles du général Wissam al-Hassan à Beyrouth ce dimanche se sont muées en manifestation géante contre le régime syrien.

Des milliers de personnes étaient massées dans le centre de Beyrouth pour les obsèques du chef de la police tué vendredi dans un attentat en plein Beyrouth. Chef des services de renseignements de la police libanaise, le général était un ennemi juré du régime du président Bachar Al-Assad.

Sur la place des Martyrs des affiches géantes du général Wissam al-Hassan ont été placardées, associées à ces mots: «Le martyr de la justice et de la vérité». En milieu de journée, des centaines de jeunes étaient déjà rassemblés avec des drapeaux libanais et des étendards bleus du Courant du futur du chef de l'opposition Saad Hariri ou brandissaient le portrait du défunt.

Les manifestants demandent la démission du Premier ministre libanais Nadjib Mikati.

Le chef des services de renseignements des forces de sécurité intérieure, avait découvert en août un complot impliquant un ancien ministre libanais et deux responsables militaires syriens pour déstabiliser le Liban. Il est décédé dans l'explosion d'une voiture piégée qui a tué huit persones et fait 80 blessés dans le quartier d'Achrafieh.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !