Dufourcq nommé à la tête de la Banque publique d'investissement (et pas Lauvergeon)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Dufourcq nommé à la tête de la Banque publique d'investissement (et pas Lauvergeon)
©

Nomination

L'ancienne patronne d'Areva était pourtant la favorite.

Fin du suspense. Nicolas Dufourcq, le numéro deux de Cap Gemini, a été préféré à Anne Lauvergeon, pourtant favorite des derniers jours.  A 49 ans, cet ancien d'HEC est l'ex-patron du fournisseur d’accès à Internet Wanadoo (groupe France Télécom) et a rejoint en 2004 Cap Gemini dont il est le directeur financier. Il avait commencé sa carrière au cabinet de René Teulade, ministre des Affaires sociales du gouvernement de Pierre Bérégovoy.

Le Premier ministre a expliqué que les fonctions de Dufourcq seront de "définir les objectifs et les contours " de l’établissement et d’en prendre la tête quand elle sera officiellement créée. La Banque publique d'investissement (BPI) aura pour dessein de soutenir le financement des PME. Détenue à parité par la Caisse des dépôts et l’Etat, elle mobilisera 40 milliards d’euros d’engagements. Comme prévu, la BPI sera présidée par Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la CDC.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !