Enquête sur les comptes de l'AEF<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Enquête sur 
les comptes de l'AEF
©

Combien ça coûte ?

Fillon lance une enquête de l'Inspection générale des finances (IGF) sur les comptes de l'AEF (France 24, RFI)

"François Fillon veut comprendre pourquoi Alain de Pouzilhac, P-DG d'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), réclame une rallonge minimum de 2,3 millions d'euros en 2012 et de 3,5 millions d'euros en 2013 pour boucler son nouveau plan d'affaires. Par l'intermédiaire de son directeur de cabinet Jean-Paul Faugère, le Premier ministre prévient Pouzilhac dans une lettre que Le Point s'est procurée, que l'État déclenche une enquête" signale Le Point.fr.

La guerre de tranchée entre Pouzilhac PDG et Ockrent, directrice, n'en finit pas et Fillon voudrait y voir clair. Pouzilhac "affirme avoir retracé les dépenses et avoir découvert que Christine Ockrent avait embauché 32 personnes à la rédaction francophone, ce qui n'était pas prévu. France 24 serait donc lestée d'une masse salariale non budgétée, d'où la rallonge budgétaire demandée à l'État. Les embauches francophones auraient été effectuées au moment où il fallait recruter le personnel arabophone afin de lancer France 24 en arabe, comme il était prévu. " ajoute LePoint.fr.

Le sur LePoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !