Aéroport d'Orly : plus de 600 millions d'euros pour des travaux de modernisation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'aéroport d'Orly va avoir droit à quelques travaux
L'aéroport d'Orly va avoir droit à quelques travaux
©AFP

Faut ce qu'il faut

Aéroports de Paris (ADP) va investir entre 600 et 700 millions d'euros d'ici 2018 dans un lourd programme de modernisation et d'extension de son site d'Orly.

Orly va faire peau neuve selon le site financier La Tribune, qui cite des sources concordantes, mercredi. Aéroports de Paris (ADP) va investir entre 600 et 700 millions d'euros d'ici 2018 dans un lourd programme de modernisation et d'extension de son site. Contacté par Leparisien.fr, la société confirme l'existence d'un tel projet mais réfute vigoureusement le coût des travaux évoqué. "On n'est pas du tout à un niveau aussi élevé. La fourchette sera comprise entre 400 et 450 millions d'euros. On présentera dans le détail le projet le 17 octobre", affirme un porte-parole.

Toujours est-il que le gestionnaire des aéroports parisiens a envoyé à la presse une invitation pour une présentation le 17 octobre de ses projets pour le deuxième aéroport de la capitale qui n'a pas fait l'objet de la rénovation massive. Et ce contrairement à Roissy. "D'ici 2018, un seul et même terminal pour Orly", indique le carton d'invitation. Selon La Tribune, ADP envisagerait de relier les terminaux Ouest et Sud par un nouveau bâtiment pour augmenter la capacité d'accueil du site. A l'extrémité du terminal Sud, une zone d'embarquement sera en outre construite pour accueillir les très gros porteurs de type A380. Le projet prévoit aussi la construction d'une ligne de métro reliant le site au centre de Paris (dans le cadre du projet du Grand Paris) et d'une gare TGV à l'horizon 2020.

Ces investissements permettront à Orly, inauguré en 1961, d'accueillir jusqu'à 40 millions de passagers par an, contre 27 millions en 2011, sans augmentation du nombre de rotation d'avions grâce à la mise en service d'appareils de plus grande capacité, ajoute le site. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !