Prix de l'immobilier : dans l'ancien, il vous faut compter 8 410 euros par m², un record !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les prix de l'immobilier à Paris atteignent des records.
Les prix de l'immobilier à Paris atteignent des records.
©

Recherche appartement ou maison

Les notaires soulignent toutefois une stabilité des prix depuis l'automne 2011.

Il y a certains records qu'on préférerait réservés aux autres, notamment concernant les prix de l'immobilier, toujours plus élevés. Et justement, les prix des logements anciens à Paris ont battu un nouveau record pour la période comprise entre mai et juillet 2012 selon la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France. Le prix du mètre carré a en effet atteint 8 410 euros, battant donc de quelques euros les 8 390 euros/m² relevés entre la période comprise entre septembre et novembre 2011 mais égalant celui de la période février-avril 2012.

Ce nouveau record n'est pas vraiment une surprise puisque Thierry Delesalle, notaire à Paris, avait déjà expliqué lors d'une conférence de presse il y a une quinzaine de jours qu'il y allait avoir "un nouveau record à Paris". Ces nouveaux chiffres s'accompagnent par ailleurs d'une chute des transactions de près de 20% par rapport à la même période l'année dernière. Seuls 7 600 logements anciens – des appartements avant tout – ont ainsi été vendus dans la capitale entre mai et juillet de cette année.

Et les mauvais nouvelles ne devraient pas s'arrêter là. Selon les notaires, qui se basent notamment sur les contrats conclus au cours des derniers mois, les prochains prix officiels et définitifs qui seront publiés d'ici quelques semaines devraient permettre de battre à nouveau ce record. Le mètre carré atteindrait alors cette fois 8 580 euros pour la période allant de juillet à septembre. Les notaires soulignent toutefois dans un communiqué que si les prix ont rarement été aussi hauts, ils restent toutefois plutôt stables. Selon eux, "au-delà de ces variations, modestes au demeurant, c'est bien la stabilisation des prix qui domine", autour de 8 350 euros/m² depuis maintenant un an.

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !