Présidence de l'UMP : François Baroin choisit de soutenir François Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidence de l'UMP : François Baroin choisit de soutenir François Fillon
©

Un de plus !

L'ancien ministre de l'Economie a déclaré dans une interview au Journal du Dimanche qu'il voterait pour François Fillon.

Réputé proche de Jean-François Copé, François Baroin a néanmoins décidé de se ranger derrière François Fillon dans la course à la tête de l'UMP. Dans une interview au Journal du Dimanche, François Baroin loue la "solide expérience de l'Etat" dont dispose l'ancien Premier ministre.

"L'expérience de François Fillon, sa sensibilité de gaulliste social me correspond et elle correspond mieux aux besoins du moment", a avancé François Baroin pour justifier son choix. Le député de l'Aube a estimé que les deux candidats étaient légitimes."L'un parce qu'il a animé la direction du parti depuis deux ans, l'autre parce qu'il a été chef de la majorité pendant cinq ans et un Premier ministre qui n'a jamais failli", a-t-il expliqué assurant n'appartenir à aucun courant depuis le retrait de Jacques Chirac.

"J'ajoute que la situation du pays exige un haut degré de responsabilité. Il faut fixer le débat à son juste niveau", a enchaîné François Baroin. C'est, selon lui, "pour toutes ces raison" qu'il votera pour l'ancien Premier ministre. "Nous avons beaucoup travaillé ensemble, lui à Matignon, moi à Bercy. Sa solide expérience de l'Etat sera précieuse. Il saura créer les conditions du rassemblement après l'élection".


François Baroin a précisé que Jean-François Copé "a comme d'autres, des qualités", prenant soin de souligner que "l'amitié" n'avait  "pas à entrer en ligne de compte dans un choix de cette importance. C'est une réponse politique en conscience et en responsabilité". 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !