Floure : le jeune Ludovic a été retrouvé sain et sauf<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Floure : le jeune Ludovic a été retrouvé sain et sauf
©

Disparition

Les trois agresseurs qui avaient séquestré son ami ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi.

Ludovic, le garçon de 16 ans, recherché depuis lundi dans l'Aude a été retrouvé en vie non loin du lieu de sa disparition. Ce vendredi vers 20h00, un passant aurait été alerté par des gémissements au fond d'un trou niché sous un pont. Le jeune homme serait "amaigri et un peu blessé", il "souffrirait de multiples fractures". Il a été conduit à l'hôpital de Carcassonne.

Ce matin déjà, les enquêteurs ont eu une première indication rassurante. "Il a été vu vivant et en bonne santé, et pas du tout en situation de danger, mercredi", avait alors déclaré le vice-procureur de Carcassonne, Philippe Romanello

Dimanche soir, prétextant une fête et accompagné de son frère et un ami, il a tenté de dérober des plants de cannabis dans une propriété privée. Surpris par les cultivateurs, ils ont pris la fuite. Son frère et lui sont bien parvenus à s'échapper mais Ludovic n'était pas rentré à son domicile. Leur ami quant à lui a été rattrapé par les poursuivants. Ceux-ci l'ont séquestré, malmené et menacé d'un fusil à canon scié.

Ce vendredi, les trois agresseurs ont été jugés en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Carcassonne pour séquestration, violences aggravées et détention de stupéfiants. Deux d'entre eux ont été condamnés à 18 mois de prison ferme. Le dernier, arrivé plus tard dans la soirée de dimanche et ayant aidé à la remise en liberté du garçon séquestré écope d'une peine de 6 mois avec sursis.

Lu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !