Fugue de Megan : la jeune anglaise retrouvée à Bordeaux, son prof en garde à vue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Megan et son professeur de maths ont été retrouvés à Bordeaux, ce vendredi
Megan et son professeur de maths ont été retrouvés à Bordeaux, ce vendredi
©Reuters

The end

L'adolescente britannique était en fuite depuis le 20 septembre dernier avec son professeur de mathématiques.

Fuite terminée pour Megan et son professeur de mathématiques. La jeune collégienne britannique de 15 ans a été retrouvée dans le centre-ville de Bordeaux (Gironde), ce vendredi. L'enseignant de 30 ans, qui est également son compagnon, a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Bordeaux, d'après la police judiciaire. "On a retrouvé le couple sur la voie publique dans le centre de Bordeaux", a expliqué la police, ajoutant que la mineure est "en bonne santé". D'après les enquêteurs britanniques, Megan Stammers et son professeur étaient en fuite depuis le 20 septembre dernier. Ils avaient quitté le Sussex (sud de l'Angleterre) à bord d'une Ford Fiesta noire.

Jeremy Forrest, qui est un homme marié, était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen. Ce dernier avait été identifié main dans la main avec l'adolescente par des caméras de surveillance à bord d'un ferry durant la traversée entre Douvres et Calais. De même, le couple avait été aperçu dimanche 23 septembre à Paris par une enseignante anglaise, d'après The Sun. La mère de la collégienne avait lancé un appel à la télévision la semaine passée dans lequel elle suppliait sa fille : "tout ce que je vous demande, c'est de m'envoyer un SMS ou un mail".

Pour rappel, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans au Royaume-Uni alors qu'elle est à 15 ans en France. Néanmoins, il existe dans l'hexagone un délit "d'atteinte sexuelle sans violence sur mineur de plus de 15 ans en abusant de l'autorité conférée par ses fonctions".

Vu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !