Affaire du Carlton : DSK sera fixé le 28 novembre sur les requêtes de nullité de l'enquête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
DSK sera fixé le 28 novembre sur ses demandes de nullité de l'enquête.
DSK sera fixé le 28 novembre sur ses demandes de nullité de l'enquête.
©

Justice

Les avocats de DSK estime que certaines pièces du dossier leur ont été communiquées trop tard.

Affaire Carlton, suite et fin ? Peut-être en ce qui concerne le rôle joué par Dominique Strauss-Kahn. Le cour d'appel de Douai rendra en effet le 28 novembre prochain sa décision sur les demandes de nullité de l'enquête. Les avocats d'ancien patron du FMI ont demandé devant la chambre de l'instruction l'annulation de la procédure et de la mise en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", DSK ayant affirmé qu'il ne savait pas que les femmes qui lui avaient été présentées étaient en fait des prostituées. La défense de DSK ajoute par ailleurs que certaines pièces du dossier ne leur ont pas été communiquées avant le jour de l'audition de leur client quand la loi impose un délai de quatre jours. Les avocats expliquent également que la qualification des faits reprochés à DSK n'est pas assez détaillée et circonstanciée.

Deux autres protagonistes de l'affaire, Jean-Christophe Lagarde et René Kojfer, respectivement commissaire et ex-directeur des relations publiques du Carlton, ont contesté l'instruction.

Les avocats ne croient toutefois pas vraiment à une annulation totale de la procédure. Un porte parole du parquet général de Douai a d'ailleurs déclaré après l'audience qu'en ce qui concerne "les requêtes de messieurs Lagarde et Strauss-Kahn, elles sont recevables sont non fondées", ajoutant que "le parquet général considère que dans ce dossier, il y a des indices graves ou concordants qui justifient la mise en examen de MM. Lagarde et Strauss-Kahn du chef de proxénétisme aggravé en bande organisée".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !