Epad : après Jean Sarkozy, Amin Khiari, fils d'une élue socialiste choisi pour présider ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Epad : après Jean Sarkozy, Amin Khiari, fils d'une élue socialiste choisi pour présider ?
©

Fils à maman ?

Selon le Point, le fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, Bariza Khiari, pourrait être parachuté à la tête de l'Epad.

Après Jean Sarkozy, c’est le fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, Amin Khiari, qui est pressenti pour prendre la tête de l’Epad, croit savoir Le Point. Amin Khiari, 35 ans aurait ainsi les faveurs du gouvernement pour remplacer Philippe Chaix, l'actuel directeur général. La ministre du Logement, Cécile Duflot, aurait ainsi reçu la présidente de l'Epad, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, à la mi-septembre, "pour lui demander de convoquer au plus vite un conseil d’administration". Toujours selon Le Point, beaucoup d’élus de l’UMP "soupçonnent le sénateur EE-LV Jean-Vincent Placé (…) d’être à l’origine de cette nomination". Les deux hommes étaient membres tous les deux du Club du XXIe siècle, un réseau qui promeut la diversité.

Amin Khiari a été limogé en 2010 de son poste de directeur général du Pôle universitaire Léonard de Vinci, alors présidé par Charles Pasqua, précise le site de France Info. A l'époque, la chambre régionale des comptes avait dénoncé des dérives de gestion.

Jean Sarkozy, fils de l’ancien président, n’avait pas réussi, en 2009, à obtenir le poste convoité de directeur général de l’Etablissement public de l’aménagement de la Défense (Epad). L'opposition et la presse s'en étaient donné à cœur joie pour dénoncer cette tentative de népotisme. Le quotidien Libération titrait : "Moi, mon papa, il est président !"

Le Lab d'Europe 1 rappelle qu'une première polémique familiale a agité, mardi 25 septembre, les ténors socialistes, avec l’annonce de l’embauche de la femme de Claude Bartolone au cabinet de son mari, à la présidence de l’Assemblée nationale.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !