Bug Facebook : le réseau social publie vos anciens messages privés sur votre Timeline<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Bug Facebook : le réseau social publie vos anciens messages privés sur votre Timeline
©

Oups

Certains messages privés de 2008 et 2009 se sont retrouvés publiés comme des commentaires sur la page des utilisateurs.

Le bug géant s'est produit ce lundi 24 septembre en raison d'un dysfonctionnement de la Timeline de certains utilisateurs. Des messages privés et de chat anciens, reçus jusqu'en 2011, s'y affichent publiquement, comme si les amis y avaient écrit directement. La direction de facebook a estimé "enquêter sur la question" sans donner d'explication précise. Ces échanges, destinés à rester entre deux personnes ou un groupe de membres sont donc désormais accessibles à l'ensemble des amis et connaissances sans que le propriétaire du compte n'ait fait une quelconque manipulation pour accepter ce changement d'état.

Ce problème ne concernerait pas tous les utilisateurs. De même, certains ne voient pas de messages privés sur leur Timeline mais constatent la présence de messages qu'ils ont écrits sur la Timeline de leurs amis. 

En attendant un rétablissement de la situation, vous pouvez soit désactiver totalement votre mur dans vos paramètres de sécurité, soit désactiver les billets postés sur votre mur, en cliquant directement sur l'onglet en haut à droite. La solution la plus radicale étant de désactiver temporairement votre compte facebook. Cela permettra d'éviter que les messages privés que vous avez écrits il y a quelques années soient visibles sur le mur de vos amis par n'importe qui.

Lu sur Metro France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !