iPhone 5 d'Apple : plus de 5 millions vendus en trois jours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
iPhone 5 d'Apple : plus de 5 millions vendus en trois jours
©

Geek

Le dernier smartphone de la marque à la pomme ce serait tellement bien vendu, qu'Apple n'aurait pas pu faire face à toute la demande.

C'est un record. L'iphone 5 a fait mieux que l'iPhone 4S, mieux que l'iPhone4,… En bref, mieux que tous les modèles précédents. Entre vendredi matin et dimanche soir, ce sont plus de 5 millions d'iPhone 5 qui ont été vendus selon un communiqué de la marque. 

Visiblement Apple ne s'attendait pas à un tel succès puisque cette demande aurait excédée les stocks disponibles. "La majorité des précommandes ont été honorées, mais de nombreuses ont dû être retardées à octobre", souligne le groupe dans son communiqué.

Si Apple apparaît surpris de ce record, les analystes eux l'avaient prévu. Ils avaient estimé que les ventes se situeraient entre 3 et 10 millions en un week-end. En appliquant la même hausse que pour les générations de smartphones précédentes, une estimation tablait même sur 6 millions de ventes en un week-end.

Apple profite de ces déclarations pour se féliciter du succès de nouveau système d'exploitation d'iOS6. Son nouveau système d'exploitation mobile équipe désormais 100 millions d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch dans le monde, moins d'une semaine après sa mise à disposition.

L'iPhone 5 est vendu depuis vendredi dans 9 pays, dont la France et il sera disponible dans 22 pays de plus à partir du 28 septembre. Au mois de décembre, plus d'un centaine de pays devrait vendre Le dernier né d'Apple.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !