Interdiction de la kippa : "une erreur complète" de Le Pen selon Monseigneur Vingt-Trois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
André Vingt-Trois n'est pas d'accord avec Marine Le Pen
André Vingt-Trois n'est pas d'accord avec Marine Le Pen
©

Fausse route ?

Le cardinal Vingt-Trois dénonce l'idée avancée par Marine Le Pen, qui souhaite interdire aussi bien le voile que la kippa dans les lieux publics.

L'exigence de Marine Le Pen d'interdire dans tout l'espace public le port de la kippa est une "erreur complète sur le sens des signes extérieurs". Un avis signé du cardinal André Vingt-Trois. Le président de l'épiscopat français a estimé ce lundi matin sur RTL, que cette proposition "fait disparaître un critère très important d'évaluation qui est de savoir ce qui est simplement l'expression extérieure d'une conviction et ce qui est une expression provocatrice".

Vendredi, la présidente du Front national s'était prononcée pour l’interdiction du voile et de la kippa dans l’espace public, y compris dans la rue, dans un entretien au Monde. "Aujourd'hui, la multiplication des voiles est devenue une arme politique", a fait valoir Marine Le Pen en plein débat sur les caricatures de Mahomet et à la veille de l’université d'été de son parti à La Baule.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !