Accidents de chasse : deux personnes tuées dans le sud de la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Deux morts ce week-end dans des accidents de chasse
Deux morts ce week-end dans des accidents de chasse
©

Tragédie

Un garçon de 9 ans est mort samedi dans l'Hérault à la suite d'une mauvaise manipulation d'un fusil de chasse. Dimanche, un homme de 83 ans a été tué accidentellement lors d'une battue au sanglier organisée dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un enfant de 9 ans a été tué accidentellement d'un coup de fusil de chasse sous les yeux de son père samedi soir à Vendres, à vingt kilomètres au sud de Béziers, dans l'Hérault. L'enfant et son père, un chasseur de 43 ans, voulaient passer sous des fils barbelés, le long d'un chemin de terre pour rejoindre une parcelle. Ils avaient posé le fusil contre la clôture, mais sans retirer les cartouches, ni actionner le système de sécurité, a indiqué la même source, selon les gendarmes de l'Hérault. 

Le coup est parti lorsque le père a repris le fusil, la gâchette s'étant prise dans les barbelés. Touché à une épaule, le jeune garçon est mort avant l'arrivée des secours. Selon le parquet de Béziers qui a confié l'enquête aux gendarmes, l'accident ne fait pas de doute.

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence cette fois, c'est un homme de 83 ans qui a été tué accidentellement lors d'une battue au sanglier organisée dimanche dans la forêt de Vaumaure, sur la commune de Saint-Martin-de-Brômes, à l'ouest de Gréoux-les-Bains.

L'accident a eu lieu peu après 13 heures. La victime, qui chassait seule, a été touchée à l'épaule par un chasseur appartenant à un autre groupe. L'homme est mort de ses blessures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne. Le tireur présumé a été entendu par la Brigade de recherches de la gendarmerie de Digne-les-Bains.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !