Fusillade à Paris : deux blessés graves <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Fusillade à Paris : deux blessés graves
©

Règlement de compte ?

Le pronostic vital est engagé pour les deux hommes de 25 et 28 ans.

Paris se transformerait-il en Marseille, sous l'œil du gouvernement pour de nombreux règlements de compte et trafic de stupéfiants ? Pas encore, mais toujours est-il qu'une fusillade dans le quartier parisien de Belleville dans le 11e arrondissement a fait deux blessés dans la nuit de samedi à dimanche tandis que deux autres personnes, que les policiers soupçonnent d'être les tireurs, ont pris la fuite à bord d'un deux-roues. Les deux blessés, âgés de 25 et 28 ans, et qui ont rapidement été transportés à l'hôpital par les pompiers, sont dans un état grave. Le pronostic vital est en effet engagé.

Selon les sources policières, les tirs provenaient d'un pistolet automatique ou mitrailleur. Les policiers pensent qu'il pourrait s'agit d'un règlement de compte. La fusillade, qui s'est passée à proximité de la station de métro Belleville, n'a fait aucun autre blessé. La RATP a par ailleurs expliqué qu'un des accès à la station avait été fermé peu après la fusillade. Un des hommes visés avait en effet semble-t-il cherché à se réfugier à l'intérieur. Un témoignage publié sur le site d'information participatif Streetpress confirme d'ailleurs cette version de la RATP puisqu'il explique que deux hommes seraient arrivés sur un deux-roues. L'un des deux serait alors descendu de la moto ou du scooter et se serait mis à tirer sur les deux autres personnes dont l'un se serait alors caché dans mes escaliers de la station de métro.

L'accès était alors interdit aux personnes extérieures au quartier par la police qui menait son enquête et qui, trois heures encore après la fusillade, maintenait l'endroit sécurisé.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !