OGM : 80% des Français s'inquiètent de leur présence dans les aliments<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
OGM : 80% des Français s'inquiètent de leur présence dans les aliments
©

Sondage

L'étude montrant que les rats nourris de mais OGM développent davantage de tumeur entraîne l'inquiétude des Français.

Non, non et non les Français ne veulent pas d'organismes génétiquement modifiés (OGM), et pire, ils s'en inquiètent fortement. Un sondage Ifop réalisé pour Dimanche Ouest France indique en effet que près de huit Français sur dix, 79% exactement, s'inquiètent de la présence éventuelle d'OGM dans leur nourriture. La question posée était "à propos de la présence éventuelle d'OGM dans les produits alimentaires, diriez-vous que vous êtes personnellement très inquiet, plutôt inquiet, indifférent, plutôt pas inquiet ou pas inquiet du tout?". Le taux révélé par le sondage est donc nettement plus élevé qu'auparavant puisqu'en juillet 2010, ils n'étaient que 73% à être inquiets, et 28% très inquiets contre 38% de personnes très inquiètes aujourd'hui. Ce sondage fait bien évidemment suite à la publication de l'étude de chercheurs français qui ont montré que les rats nourris de maïs OGM avaient beaucoup plus de chances de développer des tumeurs et de mourir.

Les peurs vis-à-vis des OGM sont partagées par l'ensemble de la population puisque 80% des femmes et 79% des hommes se disent inquiets de trouver des OGM dans leur alimentation. La proximité politique n'est pas ailleurs pas un facteur de différenciation pour une fois. En effet, quand 84% des sympathisants socialistes se disent inquiets, ils sont 88% et 88% au Modem et 73% à l'UMP et au FN.

L'âge des personnes interrogées est en revanche un vecteur de différenciation. Les jeunes âgés de 18 à 24 ans sont à 57% effrayés par les OGM quand les plus de 35 ans le sont à 83%.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !