Les musulmans radicaux traités de "sauvages" sur des affiches dans le métro de New-York<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les musulmans radicaux traités de "sauvages" sur des affiches dans le métro de New-York
©

Outrance

En pleine polémique sur le film anti-islam, une blogueuse conservatrice a obtenu d'une cour de justice l'autorisation d'afficher dans le métro new-yorkais des affiches qui fustigent les opposants d’Israël...

Pamela Geller n'en est pas à son coup d'essai. La blogueuse américaine conservatrice avait déjà fait parler d'elle lorsqu'elle a mené une campagne contre un centre islamique situé trop proche de Ground zero à son gout.

Cette fois, la polémiste a gagné le droit sur ordre de justice, d'éditer des affiches qualifiant de "sauvages" tous les opposants à l'état d’Israël et tous les musulmans radicaux. Elles devraient être affichées dans 10 stations de métro new-yorkaises.

Plus précisément, les affiches comporteront cette phrase : "Dans toute guerre entre des hommes civilisés et des sauvages, soutenez les hommes civilisés. Soutenez Israël. Combattez le Jihad."



Ces affiches ont déjà été placardés sur des bus de San Francisco dans les dernières semaines. Certains artistes les ont détruites, décollées, ou ont remplacé certains des mots, dont le terme "Jihad".

Certains considèrent que ces affichent tombent très mal, et que la blogueuse est irresponsable de les publier au moment ou le monde arabe s'enflamme et ou la colère gronde déjà au cause de la diffusion sur internet d'extrait d'un film anti-islam baptisé L’innocence des musulman.

Mais Geller, directrice de l'American Freedom Defense Initiative, considère au contraire que l'autorisation des affiches est "une victoire pour le Premier amendement" américain, et dit ne pas se préoccuper des protestations. Quant à la police new-yorkais, elle n'a prévu aucun dispositif de sécurité exceptionnel dans le métro à l'arrivée des affiches, et n'a encore reçu aucune menace, selon le porte-parole Paul Browne.

Lu sur Daily News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !