PSA : Hollande promet la tenue d'une réunion tripartite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une nouvelle solution pour les employés de PSA ?
Une nouvelle solution pour les employés de PSA ?
©Reuters

Recours

Les syndicats, la direction de l'entreprise et l'Etat pourraient se rencontrer à la mi-octobre.

Serait-ce la réunion de la dernière chance pour PSA. Peut-être que le salut des salariés viendra de François Hollande. En effet, le chef de l'Etat a promis jeudi à une délégation d'employés de PSA la tenue à la mi-octobre d'une réunion tripartite entre les syndicats, la direction de l'entreprise et l'Etat. Mais il ne s'est pas engagé à suspendre le plan de restructuration.

"Le président a dit qu'il soutenait notre demande et que la prochaine réunion tripartite ce serait mi-octobre" a déclaré à sa sortie de l'Elysée Tanja Sussest du syndicat SIA. "Sur la suspension du plan de licenciement, François Hollande ne s'est pas engagé", a pour sa part indiqué Jean-Pierre Mercier de la CGT. Une dizaine de salariés de PSA ont manifesté devant la grille d'entrée du palais de l'Elysée avant d'être reçus un peu moins d'une heure à la présidence. "Le changement, ce sont nos luttes qui le feront", pouvait-on lire sur le T-shirt porté par l'un d'eux. 

Le licenciement de plusieurs centaines d'employés de l'usine PSA d'Aulnay a été récemment confirmé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !