Film anti-islam : Ayrault va interdire la manifestation de samedi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi que la demande de manifester à Paris pour protester contre le film anti-islam serait rejetée.
Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi que la demande de manifester à Paris pour protester contre le film anti-islam serait rejetée.
©DR

En fait non

Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mercredi matin sur RTL que la demande de manifester à Paris pour protester contre le film anti-islam "L'innocence des musulman" serait rejetée.

Après la manifestation illégale du week-end dernier contre le film anti-islam "L'innocence de l'islam", le gouvernement est bien décidé à afficher sa fermeté. La demande de manifestation contre le film blasphématoire samedi à Paris sera donc refusée. Jean-Marc Ayrault l'a déclaré ce mercredi matin au micro d'RTL. "Une déclaration de manifestation a été déposée, cette déclaration sera suivie d'une interdiction", a indiqué le Premier ministre, précisant qu'il n'y avait "pas de raison qu'on laisse venir dans notre pays des conflits qui ne concernent pas la France". "Il n'y a pas de raison qu'on laisse venir dans notre pays des conflits qui ne concernent pas la France", a-t-il ajouté.

Depuis maintenant plus d'une semaine, des manifestations anti-américaines, parfois meurtrières, se sont multipliées à travers le monde arabo-musulman après la diffusion d'extraits de "L'Innocence des musulmans", réalisé aux États-Unis, et qui décrit l'islam comme un "cancer".

Cette mise au point  intervient alors que le gouvernement a exprimé son inquiétude à l'annonce de la publication mercredi par le journal satirique Charlie Hebdo de nouvelles caricatures du prophète Mahomet. Le Premier ministre a défendu la liberté d'expression, mais il a aussi invité les personnes qui se sentiraient insultées par les caricatures à saisir la justice. "Si vraiment des personnes pensent qu'il y a dépassement du droit (...) Elles peuvent saisir des tribunaux", a-t-il dit.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !