Croissance 2013 : inférieure à 1% selon la Banque de France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance 2013 : inférieure à 1% selon la Banque de France
©

On garde le moral !

En 2013, la croissance de l'économie française devrait se redresser progressivement, mais son taux sera sensiblement inférieur à 1 % en moyenne sur l'année.

Il y a du mieux, mais ce n'est pas encore franchement ça. Selon le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, la croissance française devrait se redresser progressivement en 2013 mais son taux sera sensiblement inférieur à 1% en moyenne sur l'année.

Dans une interview publiée ce lundi dans Les Echos, il défend une nouvelle fois la nécessité d'un redressement des finances publiques de la France. Par ailleurs, il juge que l'économie française bénéficie de plusieurs facteurs de résilience comme son taux d'épargne des ménages "parmi les plus élevés en Europe qui devrait jouer un rôle d'amortisseur pour la consommation." Résultat : la France peut "raisonnablement tabler sur un redressement progressif du taux de croissance en 2013, avec une moyenne qui serait sensiblement inférieure à 1%", estime-t-il.

Le gouvernement a récemment abaissé de 1,2% à 0,8% sa prévision de croissance de l'économie française en 2013. Et si le gouvernement veut y voir un chiffre "prudent et volontariste", la plupart des économistes sont plus pessimistes et penchent pour une croissance se situant autour de 0,5%. Voire un peu moins.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !