Syrie : la France n'enverra pas d'armes aux rebelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : la France n'enverra pas d'armes aux rebelles
©

Embargo

Mais le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a confirmé l'aide que la France avait fournie au général Manaf Tlass pour quitter la Syrie.

"En Syrie, il existe un embargo sur les armes que nous respectons" : en déplacement au proche Orient jeudi, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a procédé à quelques rectifications. Au journal 20 Minutes, il a déclaré que Paris ne fournissait et ne fournirait pas d'armes à l'opposition syrienne. Il n'est aps non plus prévu de déployer de nouveau groupements médico-chirurgicaux.

Il n'y aura pas non plus d'instauration de zones d'exclusion aériennes. En revanche, les zones déjà libérées pourraient etre sécurisées.

Faute d'aide militaire, la France ne soutiendra la résistance syrienne que sur le plan politique : " la France est à la manœuvre en faisant pression auprès des acteurs syriens intérieurs et extérieurs pour la constitution d’un gouvernement provisoire", a-t-il noté.

De plus, le ministre a également confirmé lors d'une conférence de presse à Beyrouth, que Paris a aidé le général Manaf Tlass à quitter la Syrie, confirmant les propos tenus lundi par le général syrien dissident au sujet de l'aide que lui aurait apporté la France lors de son exfiltration, en juillet.

Lu sur 20 Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !