BPI : Montebourg a bien rencontré Pigasse <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Matthieu Pigasse, le patron de la banque Lazard, a remporté l'appel d'offres pour conseiller l'État dans la mise à flot banque publique d'investissement (BPI).
Matthieu Pigasse, le patron de la banque Lazard, a remporté l'appel d'offres pour conseiller l'État dans la mise à flot banque publique d'investissement (BPI).
©

Secret

Arnaud Montebourg aurait bien rencontré le patron de Lazard, Matthieu Pigasse à Bercy le 26 juillet à l'occasion d'un déjeuner, selon les informations du Point.

Le Point raconte ce jeudi un rendez-vous à Bercy entre Arnaud Montebourg et Matthieu Pigasse, le patron de la banque Lazard qui a remporté l'appel d'offres pour conseiller l'État dans la mise à flot de la fameuse banque publique d'investissement (BPI) voulue par François Hollande. La rencontre a eu lieu le 26 juillet à Paris. Stéphane Israël, le directeur de cabinet du ministre est au départ seul présent en compagnie du patron de la banque et de son numéro 2, Jean-Louis Girodolle. Puis Montebourg les rejoint selon l'hebdomadaire.

Selon tous les protagonistes de ce déjeuner, la BPI n'a jamais fait partie des sujets abordés. Au cabinet, on explique que Pigasse, Girodolle et Israël se connaissent depuis une dizaine d'années. Pour eux, c'était un déjeuner informel sur la crise de l'Europe. Arnaud Montebourg y serait arrivé par surprise afin de faire la connaissance du nouveau patron de sa compagne, Audrey Pulvar. 

Interrogés par Le Point, les dirigeants de la banque Lazard ont fait valoir qu'ils n'avaient pas besoin d'intriguer pour décrocher des missions. "Un appel d'offres est lancé, on y répond. Nous avons toujours fonctionné comme cela", expliquent-ils. Le doute reste permis.

Le point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !