PSA : Hollande veut limiter les suppressions de postes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
PSA : Hollande veut limiter les suppressions de postes
©

Automobiles

A Rennes, François Hollande a rencontré les délégués syndicaux du site PSA-La Janais et souhaite "tout faire pour réduire le nombre des suppressions d'emplois".

En déplacement à Rennes ce mardi, pour un salon consacré à l’agriculture, François Hollande en a profité pour rencontrer les délégations syndicales du site PSA-La Janais où quelque 1 400 emplois sur 5 600 doivent être supprimés.

Il leur a fait part de sa volonté de "tout faire pour réduire le nombre des suppressions d'emplois" au sein du groupe automobile. Ce sont en tout 8 000 emplois qui sont menacés par le plan de suppressions de postes de PSA, annoncé en juillet. "Les pouvoirs publics feront tout pour que nous puissions réduire les suppressions de poste. C'est l'objet de la négociation qui va s'ouvrir" a-t-il souligné.

Il a par ailleurs déclaré qu’ils interviendraient aussi pour "faire en sorte qu'il y ait un nouveau véhicule sur Rennes en 2016, avec un volume suffisant pour assurer non seulement la pérennité du site mais son avenir"."C'est un engagement du président de Peugeot", précise François Hollande.

Les syndicalistes ont reçu le message du président qui "nous fait comprendre qu'il ne faut pas être utopiste, on n'aura pas les 1.400 suppressions d'emplois annulées", a assuré la responsable syndicale FO (Force Ouvrière), Nadine Cormier.  "Mais il va utiliser tous les leviers pour que le site de Rennes reste pérenne", a-t-elle ajouté, spécifiant avoir rencontré "un président à l'écoute qui nous a donné un droit de parole".

En fin de journée, François Hollande devait aussi rencontrer des représentants syndicaux du groupe Doux, dont le plan de reprise partiel va aboutir à la suppression de 857 postes.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !