iPhone 5 d'Apple : et si HTC interdisait sa commercialisation aux Etats-Unis ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iPhone 5 sera présenté mercredi aux Etats-Unis
L'iPhone 5 sera présenté mercredi aux Etats-Unis
©

Saga technologique

Le fabricant taïwanais veut faire interdire la vente d'appareils utilisant ses brevets liés à la connexion aux réseaux 4G.

Et si l'iPhone 5 n'était finalement pas mis en vente aux Etats-Unis dès la fin du mois, mais qu'il fallait attendre bien plus longtemps ? Impossible ? Et pourtant… Une entreprise pourrait en effet s'en prendre à Apple en ce qui concerne des brevets. Mais cette fois, rien à voir avec le Sud-Coréen Samsung ! C'est le fabricant taïwanais HTC qui pourrait avoir de quoi faire pression sur le géant américain. HTC détient en effet deux brevets liés à la connexion aux réseaux 4G LTE (Long Term Evolution), plus précisément sur les moyens de transmettre de larges volumes de données. Or, comme l'a annoncé vendredi le quotidien américain Wall Street Journal, l'iPhone 5 tant attendue serait compatible LTE, et cela sur des fréquences valables dans le monde entier.Une grande nouveauté puisque la dernière version de l'iPad commercialisée il y a quelques mois ne supportait pas le très haut début mobile partout dans le monde.

HTC a donc déjà saisi la Commission internationale du commerce (ITC) aux Etats-Unis pour faire interdire sur le sol américain la commercialisation d'appareils utilisant leur technologie. Parmi les machines en question figurent donc le nouvel iPhone d'Apple qui doit être dévoilé ce mercredi.

Mauvaise nouvelle pour Apple : les premières déclarations du juge Pender de l'ITC indique que la procédure pourrait aboutir en faveur d'HTC si l'utilisation du brevet est bien confirmée. Pour se défendre, Apple explique qu'HTC n'a acquis les brevets auprès d'ADC Telecommunications en avril 2011 juste pour lui nuire, ce que dément bien évidemment le Taïwannais.

Lu sur ZDnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !