iPhone 5 d'Apple : une info sur la 4G LTE débarque à J-2 de la présentation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
j-2 avant la présentation de l'iPhone 5
j-2 avant la présentation de l'iPhone 5
©

Très haut débit

Le nouveau smartphone d'Apple devrait contenir un modem LTE compatible avec les réseaux du monde entier.

Deux petits jours et le monde entier saura enfin à quoi ressemble l'iPhone 5 d'Apple. En attendant sa présentation officielle aux Etats-Unis, les rumeurs continuent d'aller bon train. Après des photos, des vidéos publiées ici et là, ou encore des informations concernant ses dimensions et son prix, c'est la question de la compatibilité 4G LTE (Long Term Evolution) qui agite toute la presse ce début de semaine. Le quotidien américain Wall Street Journal a en effet annoncé que la nouveau smarphone de la marque à la pomme sera compatible LTE, et cela sur des fréquences valables dans le monde entier. L'iPad commercialisé il y a quelques mois et qui devaient être compatible LTE partout dans le monde n'était en fait compatible qu'avec les fréquences 4G américaines. Que l'iPhone 5 supporte le très haut débit mobile partout dans le monde est donc une grande nouveauté.

Le journal américain souligne toutefois qu'il n'est pas encore sûr que la compatibilité soit effective pour tous les opérateurs mobiles de tous les pays. La technologie LTE est en effet bien plus fragmentée que la technologie sans fil de troisième génération, ce qui complique donc grandement la tâche de réussir à faire marcher les téléphones sur la 4G partout dans le monde. Il existe 36 bandes LTE dans le monde, contre 22 pour la 3G.

Il existe pourtant déjà des smartphones qui supportent le très haut débit partout dans le monde. Samsung a en effet déjà commercialisé des téléphones à la 4G LTE compatible dans le monde entier, un marché qui manque donc à Apple qui pourrait bien se rattraper avec l'iPhone 5. Cette nouvelle fonction permettra par ailleurs aux opérateurs mobiles de proposer de nouveaux forfaits en très haut débit mobile.

Lu sur The Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !