Sécurité routière : moins de tués sur les routes au mois d’août<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécurité routière : moins de tués sur les routes au mois d’août
©

Chiffres

Le taux de mortalité sur les routes au mois d’août 2012 a baissé de 7,6% par rapport à l’année précédente.

Près de 350 personnes ont trouvé la mort cette année sur les routes de France au mois d’août. Par rapport à l'année précédente à la même période, cela équivaut à une baisse de 7,6% selon une annonce de la Sécurité routière ce vendredi. Le nombre d'accidents corporels a diminué de 7,3% pendant la même période, 4403 accidents corporels ayant été enregistrés contre 4748 en août 2011. Le nombre des personnes blessées est passé à 563,  soit une baisse de 7,7% par rapport à 2011.


"Après la légère hausse de juillet (3,6%), la mortalité routière poursuit la série continue de progrès enregistrée de janvier à juin 2012", relève la Sécurité routière. Sur les huit premiers mois de l'année, comparés à la même période de l'année 2011, la baisse des personnes tuées est de 8,9%, soit 235 vies sauvées, dit la Sécurité routière. Sur les douze derniers mois de septembre 2011 à août 2012, le nombre de personnes tuées sur les routes s'élève provisoirement à 3728.

"Ces résultats encourageants ne doivent pas faire oublier les accidents dramatiques survenus cet été", conclut l'organisme qui demande "avec la prolongation des beaux jours, à chaque conducteur de veiller, plus que jamais, à la sécurité des usagers, notamment les plus vulnérables, et tout particulièrement celle des piétons et des cyclistes". 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !