Tractations au Sénat pour remplacer Longuet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tractations au Sénat
pour remplacer Longuet
©

Cuisines du palais

Le groupe UMP devrait revenir à Gaudin, la vice-présidence du Sénat à Raffarin.

Le groupe UMP est en ébullition au Sénat pour remplacer son ancien président Gérard Longuet, parti pour le ministère de la Défense. L'affaire peut sembler anecdotique, mais la cohésion du groupe est très importante si Gérard Larcher et l'UMP veulent conserver la présidence après de périlleuses élection sénatoriales à l'automne.

Public Sénat relate les tractations compliquées entre les différentes factions du groupe majoritaire. Un accord aurait été trouvé entre l'actuel vice-président du Sénat et maire de Marseille Jean-Claude Gaudin et l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Le premier devrait être le seul candidat à la présidence du groupe, tandis que le second le remplacerait comme vice-président de la haute assemblée. Mais d'après un de ses proches, Jean-Pierre Raffarin ne serait pas très enthousiaste à l'idée d'occuper ce poste. Il le trouverait trop exigeant en heures de présence en séance.

Lu sur Public Sénat.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !