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Campagne présidentielle américaine : Obama champion de Twitter pour son discours d'investiture
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Record

Plus de neuf millions de tweets ont été envoyés à propos de la convention, avec le mot clef "#dnc2012".

Barack Obama avait mis toutes les chances de son côté à la convention démocrate de Charlotte jeudi soir : les actrices Eva Longoria et Scarlett Johansson sont venues soutenir leur candidat.

Résultat : le discours d'investiture de l'actuel président a battu les records de visibilité sur Twitter pour un événement politique, selon le site de micro-blogging : "Un nouveau record pour un événement politique sur Twitter: @barackobama provoque 52.757 tweets par minute. Plus de neuf millions de tweets ont été envoyés à propos de (la convention) #dnc2012".

Barack Obama avait déjà utilisé avec brio les réseaux sociaux lors de sa campagne victorieuse de 2008. Il a affirmé à ses compatriotes jeudi soir que le changement restait possible, en sollicitant leurs suffrages le 6 novembre prochain pour l'élire pour un second mandat.

Obama a affirmé qu'il voulait redonner de l'espour aux Américains : "Je n'ai jamais eu plus d'espoir pour l'Amérique" a-t-il dit, malgré les difficultés économiques.

Barack Obama a donc cherché à rassurer les Américains, inquiets de la montée en puissance de la Chine et des pays émergents : "Nous travaillons plus dur et de manière plus intelligente que quiconque ». Les accords de libre échange qu'il a conclus pendant son premier mandat, ils doivent aider les entreprises à « vendre plus de produits à des millions de nouveaux clients, des produits labellisés de ses trois mots dont nous sommes si fiers : made in America".

Lu sur Le Figaro.fr

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