Présidence de l'UMP : Bertrand affirme avoir ses 8 000 parrainages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidence de l'UMP : Bertrand affirme avoir ses 8 000 parrainages
©

Déjà ça !

Xavier Bertrand a annoncé avoir obtenu les 8 000 parrainages requis pour se lancer dans la course à la présidence de l’UMP. Mais il attend le 16 septembre pour se déclarer ou non candidat.

Mercredi, il avait laissé fuiter l’information. Ce jeudi, il confirme la rumeur.

Xavier Bertrand a affirmé au journal le Parisien (confirmé par l’AFP) qu’il avait les parrainages nécessaires pour déposer sa candidature à la présidence de l’UMP.

Pour moi, ce n’est plus un sujet. J’ai les 8 000 parrainages !" a-t-il confié au Parisien. "Je ne suis pas un magicien. Je sillonne tous les départements depuis dix ans et j’ai des relais partout. (…) Je suis le mec le plus implanté par fédérations".

Xavier Bertrand devrait se décider le 16 septembre s’il concourt à l’élection qui aura lieu les 18 et 25 novembre.

Mais l’ancien secrétaire général de l’UMP ne compte pas s’arrêter là rapporte le Parisien : "Si je peux en avoir 10 000, c’est encore mieux. Considérant qu’au moins 3% des adhérents m’ont apporté une signature, ça veut dire que le jour de l’élection, je peux espérer faire au moins 7 à 10%".

Pour prétendre concourir à la présidence de l’UMP, les prétendants doivent avoir 7 924 parrainages de militants, ce qui représente 3% du nombre des adhérents de l’UMP.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !