Ayrault : "Le destin de Marseille, une question d'intérêt national"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ayrault : "Le destin de Marseille, une question d'intérêt national"
©

Insécurité

Une quinzaine de ministres se sont réunis jeudi après-midi à Matignon pour plancher sur des réponses à apporter à la criminalité à Marseille.

A l’issue de la réunion avec ses ministres, Jean-Marc Ayrault a tenu un point presse. Il a déclaré que " le destin de l'agglomération marseillaise" était une "questiond'intérêt national".

Pour lutter contre l'insécurité dans la cité Phocéenne, le premier ministre a annoncé l’envoi d'un renfort de 205 policiers et gendarmes, la création d'une préfecture de police pour le département des Bouches-du-Rhône.

Autre promesse, l'instauration d’une nouvelle zone de sécurité prioritaire qui concernera les quartiers du sud de la ville et sera effective dès le début de l’année prochaine.

Pour finir, le Premier ministre a assuré du "renforcement des moyens de l’administration pénitentiaire" et sollicité la justice qui devrait être mobilisée "avec de nouvelles directives pénales".


Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !