Tuerie en Haute-Savoie : l'enquête avance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Tuerie en Haute-Savoie : l'enquête avance
©

Enquête

Quatre personnes ont été retrouvées mortes mercredi soir en Haute-Savoie. Deux fillettes ont survécu, dont l'une est grièvement blessée.

[Mis à jour le 7 septembre]

Des autopsies vont être pratiquées ce vendredi.


L’enquête sur la tuerie de Haute-Savoie progresse.  L’identité des victimes se précise. Trois des quatre victimes décédées ont été abattues d’une balle dans la tête. Ils s'agissait de touristes britanniques, originaires de la banlieue sud de Londres, en vacances dans un camping voisin. Selon les occupants du camping, les trois victimes seraient le père, la mère et la grand-mère. Mais le lien n’a pas encore été identifié a précisé le procureur.

L’homme a été identifié. Selon une source policière, il s’appelle Saad al-Hilli, né à Bagdad en Irak, il serait âgé d’une cinquantaine d’années. Il était directeur d’une société en Angleterre et habitait un petit village à proximité de Londres. Une des femmes, la plus âgée, a également été identifiée. Elle est suédoise. Un passeport a été retrouvé sur son corps a précisé le procureur d’Annecy. Stockholm a confirmé qu’il s’agissait d’une ressortissante suédoise.

Deux fillettes ont survécu à cette tuerie. La première, âgée de sept ans "doit être réopérée. Elle a été plongée dans un coma artificiel", mais son pronostic vital n’est plus engagé, a précisé le procureur d’Annecy Eric Maillaud. La seconde, âgée de 4 ans, découverte au bout de huit heures sous des bagages aux pieds de sa mère, est indemne. Selon le procureur elle "a dit qu’elle a entendu des bruits, des cris et qu’elle avait eu peur, mais dans ces bruits il y a aussi l’intervention des services d’enquête", a précisé le procureur.

La quatrième victime, un cycliste, était un jeune père de famille habitant la région. Il se serait retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.  

Le témoin qui a prévenu les secours était également à vélo. Il s'agit d'un ancien de la Royal Air Force. Avant sa découverte macabre, il a déclaré avoir été doublé par un cycliste…celui tué quelques mètres plus loin. Selon le procureur, c’est grâce à lui que la petite fille de sept ans est restée en vie. Habitué aux situations d’urgence, il l’aurait placé en position de sécurité. Il aurait affirmé avoir croisé un 4X4 roulant vite juste avant sa découverte. La piste criminelle est envisagée au regard des nombreuses douilles retrouvées sur place, provenant d’un pistolet automatique.

L’émotion est à son comble en Grande-Bretagne. Les médias britanniques relaient abondamment l’information.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !