Élection présidentielle américaine : Bill Clinton à la rescousse de Barack Obama à la convention démocrate <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bill Clinton a prononcé un long discours en faveur de Barack Obama à la convention démocrate.
Bill Clinton a prononcé un long discours en faveur de Barack Obama à la convention démocrate.
©Reuters

Discours

L'ancien président américain a défendu le mandat du démocrate lors d'un discours donné à la convention de Charlotte.

Telle une véritable rock-star, Bill Clinton n'a pas déçu lors de son discours donné à la convention démocrate à Charlotte en Caroline du Nord aux Etats-Unis, qui a formellement investi Barack Obama pour représenter le parti à l'élection présidentielle en novembre prochain. L'ancien président américain a ainsi défendu le mandat du démocrate, affirmant croire "de tout cœur" en lui. Il a également assuré que Barack Obama était le plus à même de redresser l'économie américaine. Il s'en est aussi pris aux républicains qui avaient vivement critiqué le président sortant lors de leur convention à Tampa : "A Tampa, l'argument des républicains contre la réélection du président était assez simple : nous lui avons laissé une pagaille totale, il n'a pas fini de tout nettoyer donc virez-le et remettez-nous à sa place" a ainsi déclaré Bill Clinton, ovationné par les 6 000 délégués présents. Il a ensuite ajouté : "Je préfère de loin l'argument pour la réélection du président Obama. Il a hérité d'une économie profondément dégradée, arrêté sa chute, commencé la longue route vers la remontée, et posé les bases d'une économie plus moderne, plus équilibrée, qui produira des millions de nouveaux emplois, de nouvelles entreprises dynamiques et beaucoup de nouvelles richesses pour les innovateurs".

Barack Obama a ensuite rejoint sur scène Bill Clinton qui l'a accueilli en s'inclinant et en l'embrassant. Les deux démocrates ont alors quitté la tribune, laissant les nombreuses personnes présentes attendre avec impatience le discours que le président sortant donnera ce jeudi.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !