Haute-Savoie : une fillette retrouvée indemne dans la tuerie d'une famille britannique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Haute-Savoie : une fillette retrouvée indemne dans la tuerie d'une famille britannique
©

Enquête

Quatre personnes ont été retrouvées tuées par balle sur les hauteurs du lac d'Annecy ainsi qu'une fillette grièvement blessée.

L'enquête sur la tuerie de Haute-Savoie avance. Une petite fille de l'âge de quatre ans a été retrouvée prostrée sous les corps dans la voiture dans laquelle trois autres passagers ont été retrouvés tués par balles sur un parking forestier de la commune de Chevaline en Haute-Savoie. Eric Maillaud, procureur d'Annecy, a ainsi déclaré dans la nuit au sujet de la fillette : "Elle est restée sous les corps, prostrée pendant près de huit heures et n'a pas bougé pendant tout ce temps-là. On n'a pu la trouver qu'à partir du moment où on a eu accès à la scène du crime" quand les techniciens de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (l'IRCGN) sont arrivés de la capitale, ce qui a donc pris un certain temps. Le procureur a poursuivi, expliquant que "la petite parlait anglais. Elle a entendu des bruits, des cris mais elle ne peut pas en dire plus, elle n'a que quatre ans. Elle a été évacuée et protégée, tout comme l'autre fillette" blessée. La petite fille n'a rien dit pendant plusieurs heures car "elle ne pouvait pas distinguer les gentils des méchants" selon le procureur.

Selon le propriétaire du parking, trois des quatre personnes retrouvées dans la voiture, ainsi que les deux fillettes, seraient une famille britannique en vacances. Les trois victimes ont été découvertes par un cycliste mercredi après-midi dans leur voiture. Une autre victime, un cycliste qui vivait dans une commune voisine, gisait mort à l'avant droit de la BMW break. La fillette de huit ans grièvement blessé, dont le pronostic vital n'est plus engagé, était quant à elle à l'avant gauche.

Le procureur a déclaré qu'"on est a peu près certain de l'identité du propriétaire du véhicule. Il avait laissé les coordonnées de son passeport au camping de Saint-Jorioz. On estime qu'il y a de très fortes chances que ce soit lui".

La quinzaine de douilles retrouvées à proximité de la voiture pousse à penser qu'il s'agit d'un acte criminel.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !