Présidence de l’UMP : Xavier Bertrand futur candidat ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidence de l’UMP : Xavier Bertrand futur candidat ?
©

Guerre des chefs

Selon le site du Point, Xavier Bertrand aurait réuni ses 7 924 parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l’UMP.

Ira ou n’ira pas ?  Xavier Bertrand aurait 7 924 parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l’UMP, rapporte le site du Point.  Mais il hésiterait à se lancer dans la bataille… ou à rallier François Fillon !

Ses proches affirment qu’il a les  8 000 parrainages nécessaires pour briguer la tête de l’UMP. Ses détracteurs crient au bluffe. Pour eux il n’en aurait que 2 000.

Face à Fillon et Copé, il est le premier à communiquer sur les parrainages.  En effet,  ils ont au plus tard jusqu’au 18 septembre pour les déposer à la commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales de l’UMP, (la Cocoe).

Pour l’heure Xavier Bertrand, largement distancé dans les sondages par les deux favoris Fillon et Copé, s’interroge toujours. Selon le JDD.fr,  en fait,  "Bertrand tente de faire monter les enchères", une stratégie "destinée à peser sur les négociations qu’il mène actuellement avec les autres prétendants".

En attendant, dans deux semaines le dépôt des candidatures sera clôt. Et selon le JDD.fr, Xavier Bertrand a promis de sortir du silence le 16 septembre. A suivre…

Lu sur le JDD.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !