Ventes de voitures en France : en chute libre de 11,4% en août <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ventes de voitures en France : en chute libre de 11,4% en août
©

ça ne roule plus

Cette nouvelle baisse marque le dixième recul mensuel d'affilée du marché français.

Les ventes de voitures en France ont chuté en août de 11,4% par rapport à l'année précédente à 96 115 exemplaires, alors qu'elles avaient déjà baissé de 7% en juillet. Ce mauvais chiffre doit néanmoins être nuancé par le fait que de nombreuses concessions automobiles sont fermées au mois d'août. Toujours est-il qu'il s'agit du dixième recul mensuel d'affilée du marché français. Sur les huit premiers mois de l'année 2012, les ventes ont en effet connu un repli de 13,4%.

Parmi les marques les plus touchées par ces baisses des ventes, on retrouve les constructeurs généralistes. Les ventes de PSA Peugeot-Citroën ont en effet reculé de 10,6% en août, quand celles du groupe Renault dégringolaient de 20,6%. Une baisse imputable à la marque Renault dont les immatriculations baissent de 29,9% tandis que les ventes de Dacia ont augmenté de 21,1%.

Mais les Français sont loin d'être les seuls impactés. Ford et Fiat ont connu un repli de leurs ventes de respectivement 43,2% et 32,2%. Moins touché, les ventes de voitures de General Motors n'affichent une baisse "que" de 13,3%. Cependant, tout le monde n'a pas autant souffert. C'est notamment le cas des marques haut de gamme allemandes comme Mercedes, Audi ou BMW qui ont vu leurs ventes progresser le mois dernier respectivement de 23,6%, 8,4% et 7,5%.

Le haut de gamme allemand n'est pas le seul à avoir vu son nombre d'immatriculations augmenter en août. Les ventes de voitures du Coréen Hyundai ont en effet grimpé de 31,4%.

Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !