Accident de car : un mort, les origines du drame sont connues <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Accident de car : un mort, les origines du drame sont connues
©

La route et ses dangers

On en sait un peu plus sur les raisons de l'accident de car de touristes roumains dimanche dans le Var.

L'enquête a progressé.  Dimanche, dans le Var à hauteur de Vidauban, un grave accident d’autocar qui transportait des touristes roumains a en effet eu lieu sur l’autoroute A8. Une fillette de 18 mois a notamment trouvé la mort. L’accident a également fait plus d’une quarantaine de blessés. Douze personnes, dont le chauffeur, ont en effet été gravement blessées, et 30 souffrent de légères blessures, selon un bilan encore provisoire de la préfecture. Seuls 7 des 50 passagers s’en sont donc sortis indemnes.

Les circonstances de l'accident sont désormais sur le point d'être connues. L’autocar, qui roulait vers Nice, a traversé la route avant de se coucher sur le flanc gauche sur la voie opposée de l’autre côté de la barrière de sécurité, percutant par la même occasion une voiture dont les passagers n’ont pas été blessés. L’éclatement d’un pneu serait à l’origine de l’accident. Danielle Drouy-Ayral, procureur de Draguignan,  est restée prudente disant "Le pneu crevé est-il à l’origine de l’accident ou en est-il la conséquence, c’est quelque chose qu’il va falloir déterminer ". Si la procureur ne s’avance pas, les enquêteurs penchent davantage pour la première explication. Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier a d'ailleurs déclaré à l’hôpital Saint-Musse de Toulon alors qu’il rendait visite aux victimes qu’ « il ne semble pas y avoir de doute, il semblerait que ce soit l’explosion d’un pneu ». En attendant, le pneu crevé a été mis sous scellés pour expertise. Le bus venait de Madrid et rentrait en Roumanie, dans le nord du pays à Bistrita.

Les familles des personnes gravement touchées devraient arriver dans la journée. Certains passagers blessés légèrement pourraient sortir de l'hôpital dès ce lundi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !